Tout savoir sur le Brésil

dimanche 16 avril 2017

LE BRÉSIL EST LE PREMIER PAYS QUALIFIÉ POUR LA COUPE DU MONDE 2018

FOOTBALL – Le Brésil est déjà assuré de jouer le Mondial 2018 en Russie, grâce à sa victoire mardi contre le Paraguay (3-0), conjuguée à la défaite de l’Uruguay face au Pérou (2-1).




Il y aura 32 équipes en Russie qui ferrailleront, du 14 juin au 15 juillet 2018, pour atteindre le Graal, le trophée Jules-Rimet, que soulèvent les vainqueurs de la Coupe du monde. Outre le pays hôte, on connaît désormais un autre participant, la première sélection sportivement qualifiée pour la grand-messe : le Brésil. Certes, les quintuples champions du monde ne ratent jamais le coche des éliminatoires, mais ils signent là une sacrée performance, car la zone sud-américaine est particulièrement dense, et généralement très disputée.





En surclassant le Paraguay (3-0) mardi soir, les hommes de Tite ont signé leur 8e victoire de rang, du jamais-vu dans la riche histoire de cette équipe. Résultat qui leur assurait déjà de finir dans les cinq premiers. Mais la défaite de l’Uruguay, plus tard au Pérou (2-1), leur offre même une qualification directe et définitive, à quatre journées de la fin des éliminatoires, avec 11 points d’avance sur la 5e place, synonyme de barrages. Qu’occupe actuellement… l’Argentine.
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fichier